Je me demande si ca commence pas à faire beaucoup de rester dans le sujet de la voiture élément principale des séries. Mais pour aujourd’hui je vous en remet un petite couche.

Je vais vous comté « Les exploits d’un chevalier solitaire, dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture! Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents; des sans espoirs victime d’un monde cruel et impitoyable! ». Voila comment commence la série K2000. En fait c’est en connaissant le titre original « Knight Rider » que l’on comprend pourquoi « chevalier ».

KITT

Synopsis: « K2000″ met en scène les aventures de Michael Knight et de sa voiture perfectionnée équipée d’un ordinateur intégré et dotée d’intélligence artificiel « KITT » ( acronyme de Knight Industries Two Thousand ).

La voiture est contrôlée par une intelligence artificielle, qui est suffisamment développée pour se conduire, réfléchir et parler comme un être humain. De plus, la voiture est résistante aux tirs de toutes les armes connues grâce à son « armure moléculaire ». Elle est dotée de nombreux autres gadgets : elle peut par exemple sauter par-dessus des obstacles ou des précipices grâce au Turbo Boost, éjecter ses occupants avec/contre leur gré ou encore limiter ses émissions sonores grâce au Silent Mode.

K2000 compte 4 saisons pour un total de 90 épisodes de 45 minutes,diffuser originalement de septembre 1982 à avril 1986 sur NBC, puis en france à partir d’avril 1986 sur La Cinq (chaine disparu depuis) ainsi que TF1, M6 ….. Au quebec elle est diffusé Prise 2.

Michael Night ,joué par David Hasselhof, est en réaliter un ancien policier connu sous le nom de Michael Long qui a reçut un balle dans la tête. Pour le sauver une organisation privée, fondée par un milliardaire en fin de vie, Wilton Knight, prend en charge ses soins médicaux ainsi qu’une chirurgie plastique afin de lui donner sa nouvelle identité et les trait du véritable fils de Wilton qui est devenu un criminel psychopathe.

KITT est une Pontiac Firebird Trans-Am modèle 1982, spécialement modifiée pour la série comme le bouclier avant (permettant l’intégration du fameux chenillard  rouge, représentant ses ‘yeux’  ) ou l’intérieur ressemblant à un cockpit d’avion.

La série K2000 à eu le droit à des adaptation en jeux vidéo, une bande dessinée, 2 jeux de société , 2 téléfilms que je déconseille aux fans et une nouvelle saison en 2008 avec un nouvel acteur et bien sur une nouvelle voiture dont la seul similitude est la couleur et le chenillard rouge.

Anecdotes:

L’animateur de télévision Vincent Perrot  possède lui même une réplique de cette voiture.

La confrontation de KITT contre KARR contient une scène reprise d’un film,  ou une voiture saute saute d’un falaise. la seul erreur c’est quand on regarde bien, la voiture qui saute de la falaise ne ressemble pas à KARR. Voyez par vous même …

Et comme d’habitude le petit générique qui vas avec.

Sources: Wikipedia , Dailymotion, Youtube et Season1.fr