Aujourd’hui je vais vous parler d’une série dont la voiture est elle aussi charismatique, la Firebird Trans-Am.

La série compte 2 saisons pour un total de 39 épisodes, et fut diffusé à partir de 2002 sur Cinéfaz ainsi que sur M6 ou elle connu sont succès.

Concept sympathique surfant sur la vague nostalgique, tout les ingrédients était reuni pour en faire un dessin animé humoristique. Les personnages principaux étant des caricatures de Jim Carrey et Eddy Murphy avec bien entendu les voix francaises de ses 2 acteurs, dans une voiture rouge avec course poursuite à la clé fessant référence à Starsky et Hutch, mais à l’inverse de vrai looser qui ne résolve les enquetes que par chance.

Cela aurais pu être tout mais l’environnement loufoque est poussé bien plus loin. Le capitaine Dobbs tout simplement la réplique du capitaine Dobey. On retrouve aussi Huggy les bons tuyaux, le barman du « Boggie Palace » qui n’est autre que le Barman de La croisère s’amuse. Les deux danseurs rivaux des héros font sérieusement penser à Bo et Luke de Shérif fait moi peur et je vous passe tout les autres petit détail donnant aux connaisseur des séries 70-80 des repères permettant d’intégrer directement la série sans être perdu.

La série est aussi ponctué à chaque épisode de la séquence « Danse au Boggie Palace », dans une ambiance Saturday Night Fever (La fièvre du samedi soir) avec les lumière psychédélique la piste de danse sur une série de lumière, ou l’on ressent vraiment les années

D I S C O, les pates D’ef. J’en profite pour m’arrêter un peut sur ses séquences qui n’ont pas été simplement dessiner, mais ont eu le droit à la motion capture qui leur donne un réalisme extraordinaire.

La musique qui ponctue les divers épisodes est de Dj Abdel et Bustafunk qui ont su faire du moderne avec du Disco sont tout bonnement magnifique.

Si j’avais un épisode préféré a vous faire découvrir je pense que cela serrais: « Légende vivante » reprenant la croyance qu’Elvis Presley serrais toujours en vie ou Aaron king (la caricature d’Elvis) aurais fait croire à sa mort voulant retrouver une vie « normal »

Synopsis:

Cette série met en scène deux flics, Ace Anderson et Dick Kowalsky, qui, au volant de leur Firebird Trans-Am rouge et au son des tubes funk et disco de l’époque, traquent les criminels dans le San Francisco des années 1970.

Sources: Wikipedia , Dailymotion et moi même