Hello mes fidèles lecteurs, je suis désolé de ne pas pouvoir venir plus souvent vous laisser un petit article, mais ma petite vie me laisse peut de temps pour venir. Mais pour vous montrer que je ne vous oublie pas je vient vous parler d’une chanson de Joe Dassin qui en ce moment tourne tres souvent dans mon lecteur.

Elle s’intitule   »Il était une fois nous deux ». Vous me direz peut-être: « mais tu aurais pus nous parler d’autre comme l’été indien ». Mais justement cela aurais été trop facile. Et surtout en ce moment c’est celle qui est à la « mode ». Mais je ne plaindrai pas car cette chanson est magnifique.

Avant de trop m’étendre, je vais commencer par vous reparler de Joe Dassin ce chanteur Franco-Américain qui n’aura eu qu’une courte carrière dut à sont décès précoce à l’age de 41 ans d’un malaise cardiaque en 1980. Sa carrière n’aura durée que de 1965 à 1980 mais il restera l’un des chanteurs francophone ayant vendu le plus de disque. Je pense qu’un de ses jours je vous en reparlerai un peut plus dans les largeurs, mais à présent en venir à pourquoi je vous en parle aujourd’hui.

Comme vous avez put le noter, cette année représente les 30 années depuis sont tragique décès. Pour l’occasion sont plus jeune fils Julien Dassin  a décider de monter un spectacle en l’honneur de sont père. Lors de se spectacle, il certifie qu’aucun chanteur n’aura le rôle de sont père mais que les chanteurs serrais une troupe. Pour ceux que cela pourrais intéresser le spectacle serra au Grand Rex à Paris à partir du 1 octobre 2010.

Vous pourrez retrouver entre autre la charmante Cecilia Cara qui jouait le rôle de Juliette dans la comédie musicale Roméo et Juliette, qui me rappel de bon souvenir, les slows en boite quand j’était un poil plus jeune. Et la comme je m’en doutait je digresse, mais pour en revenir au spectacle, des informations que j’ai réussi a voir sur internet ce spectacle risque d’être magnifique et je regrette presque de ne pas pouvoir aller le voir. Et bien sur j’oublie de vous parler de la chanson en elle même, mon coté fleur revient avec ce genre de chanson, ou l’histoire d’un jeune couple avec les difficultés de la jeunesse sont expliquer. Mais je pense qu’il faut que j’arrête la et que je vous présente voir peut être représente cette chanson pour ceux qui était né et on eu l’occasion de l’entendre par Joe lui même.

Donc pour la première video ce serra Joe lui même qui vous l’interprète, la deuxième quand à elle serra le clip promotionnel du spectacle qui a l’écoute ne trahi pas sont premier interprète.

Sources: WikipediaCoullier Productions , Dailymotion , Youtube, L’express et merci à Rtl pour me l’avoir fait redécouvrir.

Avant de vous laisser je tient à vous  que le lien de Coullier Production envoie sur leur site à la page du spectacle. J’espère aussi retrouver du temps pour vous faire partager ma passion pour ses années passées.