Une nouvelle fois, je suis obligé de réouvrir cette section. Je sait bien qu’en dehors de Duncan Macleod personne n’est immortel mais ça fait toujours mal.

Je vais vous parlez de Pierre Maguelon, ce nom ne vous dit peut être rien car il n’a jamais fait les têtes d’affiche, il fesait parti de ce que l’on appel les seconds rôles. Mais il était l’un des seconds rôle dont on se souvient du visage.

Sont rôle phare, il le trouva dans « Les Brigades du tigre » série de 1974 à 1983 relatant les heures glorieuse des brigades mobiles créée par Georges Clémenceau. Il y tient le rôle de l’inspecteur Terrasson second rôle en titre après Jean Claude Bouillon.

Mais sa carrière ne s’arrête pas la, il a aussi jouer dans « Cyrano de Bergerac » au coté de Gérard Depardieu, mais aussi dans « La gloire de mon père » et « Le château de ma mère » et j’en passe. Mais bien sur aussi au théâtre, c’est d’ailleurs lors du festival de théâtre de Saint-André (Pyrénées-Orientales), dont il était l’invité d’honneur, qu’il a été atteins d’un hémorragie cérébrale  qui lui a été fatal.

Pour finir je vous propose le générique des Brigades du Tigres avec pour conseil de les revoir quand ce serra possible.

Sources : Wikipedia , Season 1