Cette fois-ci je déroge un peut à la règle, je vais vous faire sortie de la nostalgie pour vous parler d’une série française.

Peut être appréciez vous les Comics et les Super Héros, ou peut être simplement la Science-Fiction. Mais pensiez vous qu’en france, des auteurs sont capable eux aussi à la manière de Dc Comics ou de Marvel de nous sortir une série télévisé qui tient debout.

L’auteur s’appel Simon Astier, oui oui vous avez bien entendu « Astier ». Il n’est autre que le demi-frère d’Alexandre Astier (Kaamelott) et de Lionel Astier (Kaamelott et bien d’autres ..). Si vous suivit Kaamelott c’est lui qui jouait Yvain le Chevalier au Lion, beau frère d’Arthur et fils de Léodagan roi de Carmélide.

Mais passons sur Kaamelott et retournons sur Hero Corp.

Synopsis: Suite à une guerre qui fit rage dans les années 80, il fut décidé de rassembler tout les super-héros au sein d’une même organisation afin de maintenir un climat de paix: l’agence Hero Corp. L’agence détient plusieurs site secret dans le monde ou les super-héros peuvent vivre sans risquer de révéler leur identité secrète. L’action se passe dans un village coupé du monde, lieu de retraite pour les super-héro qui ont décidé de se retirer à la fin de leur carrière, les mis au rencard, les pas-formé. Leur vie paisible vas voler en éclat le jour ou « The Lord » ,le plus grand super vilain de toutes l’histoire, prétendu mort, ferra sa réapparition. Devant le danger John un »civil » serra la solution pour sauver le monde.

Hero Corp est à la base un sketch de Simon Astier et Alban Lenoir lors d’un spectacle du duo.

Et Calt Production (Caméra Café, Kaamelott)  leur à proposer d’en faire une série télévisé, avec au choix soit un format court pour une grande chaine de télé, comme l’était caméra café ou un 26 minutes pour Comédie et France 4 avec moin de budget. Leur réflexion n’a pas été longue et on opté pour le 26 minutes qui permet de raconter une histoire et non pas une série de sketch.

Hero Corp est une comédie d’aventure fantastique, comprenez par la qu’il y’a des moment drôle mais aussi une aventure en toile de fond.

John est invité à enterré sa tante Marie qu’il n’ a pas vu depuis 15 ans. Il est le dernier membres de la famille et malgré qu’il ne l’ai pas vu depuis 15 ans, il se rend dans un village isolé ou elle avait élu domicile. Ce qu’il ne sait pas c’est que ce village est rempli de super héro qui ont arrêté et que tous fonde de grand espoir sur lui pour sauver le monde. Bien entendu si les super héro était encore en pleine forme tout irais bien. Mais entre Acideman qui lançais de l’acide et qui n’envoie plus que du shampoing  doux qui ne pique même pas les yeux, Mental qui à le pouvoir de persuasion mais seulement si la personne est d’accord ou Serum qui se fige quand quelqu’un dit un mensonge et tout les autres dont les pouvoirs sont plus ou moins « fonctionnel » mais amoindri, la mission n’est pas gagner d’avance.

Ne vous attendez bien sur pas à voir du Batman, Spiderman ou tout autre super héro de grande envergure, la série est bonne enfant avec un humour à la Française, je dirait même mieux l’humour et l’univers de la famille Astier. La première saison passe par plusieurs genre de la série noires à la série B en passant par la comédie et j’en passe.

Le générique quand à lui est tout simplement magnifique, il est réaliser d’illustration crée par Olivier Peru qui retransmets les images de la série en dessin type comic dont le final correspond toujours à la première image de l’épisode au moyen d’un fondu éblouissant. A cela il faut ajouter la bande original d’Etienne Forget qui permettent d’entrer complètement dans l’univers d’Hero Corp.

J’ai failli oublier de vous parler de l’arrivée des costumes qui ne se fait que très tard dans la première saison mais qui donne  un grand plus visuel. Même si il sont fait de bric et de broc car nos valeureux héros n’on pas le temps de faire mieux, il s’insère très bien avec le coté comédie de la série et sont tout bonnement magnifique. Je pense en particulier à Captain Shampoing donc la cape est en réaliter un rideau de douche.

Que dire de plus  à part que je vous la recommande très fortement. Ah oui j’oubliait, actuellement la saison 2 est diffusé sur France 4 et malheureusement il n’y a pas d’information sur une éventuel saison 3 du fait que les 2 chaines qui la diffuse sont actuellement en pleine refonte ou changement et que donc aucun crédit n’a été débloquer pour la suite pour le moment.

Actuellement la saison 2 est diffusé sur France 4 tout les soir a 19h55, pour ce qui est de la saison 1 je ne vous ai pas trouver de moyen légaux pour vous faire votre à vous, mais je vous recommande quand même   d’aller voir France 4 et si cela vous plait la saison 1 se trouve en coffret dans toutes les bonnes crèmerie pour la modique somme de 20 €.

voici le teaser de la première saison qui vous permettra de voir un peut l’ambiance (ne faite pas attention au date car c’était l’an dernier)

Et pour finir le générique de la première saison.

Divers liens:

Olivier Peru illustrateur: http://olivierperu.blogspot.com/

Site non officiel Herocorp france: http://www.herocorpfrance.com/

Review dvd: http://www.herocorpfrance.com/review-dvd-saison-1/

Revoir les episodes sur le web pendant 7 jours: http://www.pluzz.fr/hero-corp-saison-2.html