Je suis retomber par hasard y’a quelques jours, sur une veille série que je n’avais revu depuis un moment The Duke of Hazzard. Oups escusez moi, plus connu en france sous le nom de Sherif fait moi peur.

Sherif fait moi peur

C’est l’histoire d’une voiture …… bon ok, je vous donne le vrai pitch même si on m’otera pas de l’idée que l’héroine de la série est cette dodge charger de 1969.

Je disait donc c’est l’histoire de la famille Duke: l’oncle Jesse, chef de famille se livrant à des activités plus ou moins légales ; les cousins Luke et Bo, intrépides et sportifs, au volant de leur « General Lee » et leur jolie cousine, Daisy, serveuse au Repaire du Sanglier.

La famille se frotte depuis toujours au shérif Rosco P. Coltrane et au maire, Jefferson Davis Hogg, dit J.D. ou Boss Hogg, aussi corrompus l’un que l’autre, qui rêvent de les mettre sous les verrous.

Les épisodes sont ponctués de courses poursuites aboutissant toujours à des sauts de General Lee

Série américaine diffusé du 26 janvier 1979 au 8 février 1985 sur la chaine CBS, elle compte pas moin de 147 episodes de 50 minutes chacun.

Petites infos:

Le toit de la Dodge Charger est orné du drapeau Sudiste commander par le « Général Lee » lors de la guerre de Sécession opposant les état du nord contre les états du sud américain.

Actuellement la série est rediffuser le soir sur Virgin 17

Anecdotes :

Il n’existe pas une seule « General Lee » mais plusieurs 100 enes car les cascades éprouvais le chassis de la voiture et la rendais inutilisable. Quand cela était possible, elle était retapé sinon elle partait à la casse.

Il parraitrai même que la série à été arrété du au coût astronomique des voitures à remplacer. Ou plus simplement le remplacement des voitures originales par de vulgaires maquettes n’aurais pas plus au public.

Il n’existe à l’heure actuel plus que 17 « Général Lee » jalousement garder par des collectionneurs fan de la série mais aussi par John Schneider le comédien incanant le blond Bo Duke, possède un exemplaire en parfait état, équipée du fabuleux moteur V8 426 Hemi de 425 chevaux.

Le film de 2005:

J’aurais aimer qu’il n’existe pas mais je me doit d’en dire un petit mot, comme beaucoup d’adaptation c’est rater! les 2 chose que j’en retiendrai c’est que Daisy devient blonde ….. (on voit comment attirer les hommes …) et l’acteur Seann William Scott qui remonte un poil le niveau.

Pour finir je vous offre le générique orignal.

Sources: Wikipedia, sherif-fais-moi-peur.com et madness-us-cars.com