Comment ça? Cela ne vous étonne pas que je vous en parle?

Et oui même si je sort un peut de la Japan Expo je revient sur une série bien connu de ma génération « Nicky Larson » appeler en version original « City Hunter ».

L’animé est en fait un adaptation tronqué du manga éponyme de Tsukasa Hōjō de 1985.

Le design des personnage vous parais familier ? Rien de plus normal c’est aussi lui qui a fait « Cat’s Eyes » .

Synopsis: Tony Marcony est un ancien policier, pour certaines missions délicates il préfère faire appel à sont ami Nicky Larson détective privé et garde du corps. Lors d’une affaire qui tourne mal, Tony serra mortellement blessé et décèdera dans les bras de Nicky. Avant de mourir Tony demandera à Nicky de protéger sa soeur Laura qui elle même s’imposera à Nicky pour devenir sa nouvelle partenaire et ainsi venger sont frère.

Nicky Larson est une série de 140 épisodes de 25 min sur 4 saisons, diffusé à l’origine de 1987 à 1991 sur Sunrise et en France à partir de 1990 sur TF1 dans l’émission « Club Dorothée ».

Personnages principaux:

Nicky Larson/Ryo Saeba: Le personnage principal de la série, unique survivant d’un terrible accident d’avion ou il perdra ses parents, il serra recueilli par des guérilleros pendant un longue périodes et y apprendra une grande partie de ses connaissances en combats. Nicky est d’ailleurs un maitre d’arme qu’il maitrise à la perfection. Sont arme privilégié étant le Python Magnum (visible ci-dessous). Au départ de la série il est aussi bien détective privé, garde du corps que tueur à gage. Son seul talon d’Achille son les femmes après qui il coure  sans arrêt au grand désespoir de Laura.

Laura Marconi/Kaori Makimura: Elle devient la partenaire de Nicky après la mort de sont frère. Très souvent habiller de manière masculine elle n’en reste pas moins une jolie femme quand elle s’en donne la peine. Secrètement amoureuse de Nicky elle ne supporte pas quand celui-ci se conduit de manière perverse avec des jolies femmes et n’hésite pas a sortir de nul part une massue de plusieurs tonnes afin de calmer ses ardeurs.

Tony Marconi/ Hideyuki Makimura: Il est au début de la série le partenaire Nicky, ancien policier ayant démissionné après un échec professionnel, il est celui qui fait tourner la société de détective pendant que Nicky s’amuse dans les bars. Il décède dans les bras de Nicky après avoir été mortellement blessé par la mafia et lui ferra promettre de protéger sa soeur Laura. C’est d’ailleur a ce moment la que Nicky arrêtera ses activités de tueurs à gages.

Hélène Lamberti(Lieutenant)/Saeko Nogami: Ancienne partenaire de Tony dans la police, elle confie régulièrement à Nicky du travail ou des informations secrète en échange d’un ou plusieurs rendez-vous galant qu’elle n’honorera jamais. Elle sait aussi user et abuser de ses charmes pour parvenir à ses fin et malgré ses tenues légère elle à toujours une arme cacher en haut de sa cuisse pour parer à toutes éventualité.

Mammouth(Falcon)/Umibôzu: C’est un colosse qui rien que par sa taille fait peur à la majorité de ses adversaires, il est comme Nicky a ses début un « nettoyeur » comprenez par la un tueur à gages. Il reconnait d’ailleurs que Nicky est le seul à pouvoir l’égaler. Sont gros problème est qu’il a une peur panique des chats. Il tiendra, dans la série, entre deux activité illicite le « Café Cat’s Eyes » en clin d’oeil à la précédente série du meme auteur.

Je vais m’arrêter ici pour les personnages qui sont en réaliter bien plus nombreux.

La France et la censure, encore une fois comme beaucoup d’anime japonais serra censuré, mais malgré cela les association de parent se plaindront de certaine scènes. Les coupures de scène en viendront même au point ou certain passage de l’histoire seront très difficilement compréhensible. Récemment Nolife Tv et Beez Entertainement  on diffusé/vendu la série original sans censure.

Nicky Larson à aussi eu le droit à 3 Téléfilms, 2 OAV  et un jeux video.

Actuellement,  la Fox aurais le projet d’en faire une série avec de vrai acteurs.

Pour finir je vous offre 2 génériques parmi ceux existant, le premier est le plus connu en version française et bien sur je vous met la version longue. Pour le deuxième la je remet le couvert avec ma sale habitude de vous donner les génériques originaux ;) Vous devriez d’ailleur y reconnaitre l’un des thèmes musicaux utilisé à la fin des épisodes c’est d’ailleurs le générique de fin japonais.

Sources: Wikipedia, Dailymotion et moi même