Avec un peut de retard, (quoi c’est une habitude ?). Cette fois-ci je vais vous parler des intérêts de la Japan Expo. En dehors de la culture ou musique japonaise.

Pour commencer je vais vous invitez à visiter le site de la Japan Expo ou vous pourrez retrouvez au besoins les informations complémentaire. http://www.japan-expo.com/ .

En premier lieu nous avons l’un des inviter d’honneur de cette édition n’est autres que Kenji Kodama le réalisateur de Lupin III (Edgar de la Cambriole en France), la deuxième saison de Cat’s Eyes, les trois première saisons de City Hunter (Nicky Larson) et bien d’autre anime.

Il sera en dédicace samedi et dimanche matin et après midi.

————–

Le grand invité d’honneur de cette année, quand à lui, fête ses 30 ans de carrière et se nomme Tsukasa Hôjô Ce nom ne vous dit peut être rien, mais si je vous dit qu’il est l’auteur de Cat’s Eyes et Nicky Larson. Voila encore un grand nom de plus pour l’Expo.

Lui aussi serra en séance de dédicaces samedi et dimanche après midi et il proposera aussi un conférence et une séance de dessin dimanche de 14h à 15h15

————–

Mais bien entendu la Japan Expo c’est aussi le concours de Karaoké sur les générique VO/VF et aussi la diffusion des deux premiers épisode de la nouvelle série Cobra.

Si vous souhaitez en savoir plus je vous recommande bien sur le site de l’expo, surtout que le contenu est bien plus vaste que la simple sélection que je vous ai faites.

————-

A présent un petit détour par la Comic Con.

Vous pouvez y retrouver La 501st Legion of Darth Vader et la Rebel Legion, qui sont des fans de la saga Star Wars (la guerre des étoiles) qui se déplace dans les allées de la conférence habiller  en personnages du film et en grande majorité en Storm Trooper (unité de l’étoile noir). Ils sont reconnu par Georges Lucas lui même et sont inviter dans des conférence du monde entier, ils participent aussi a des évènement en faveur d’oeuvres caritative.

La Comic Con ne serra pas en reste non plus du coté Cosplay avec nombre de fan qui viendront habiller en super héros ou en personnage de sciences fiction, il ne faut pas s’étonner de passer a coté d’un Mr Spock ou d’une princesse Leia.

Vous pouvez aussi y voir certain acteur de Hero Corp dont l’auteur Simon Astier, demi frère d’Alexandre Astier. Dans les semaines a venir je vous en dirait plus car cette série française a petit budget mérite un coup de coeur.

Me voila à la fin de l’article que je doit arrêter ici car malheureusement le site de la Comic Con vient de tomber et ne permet plus de retrouver en détail les autres centre d’intérêt.