Ce week end a lieu la Japan Expo. Vous vous demandez peut être pourquoi je vous en parle. Tout simplement car c’est  la plus grande exposition française voir peut être francophone sur la culture japonaise.

Mais bien sur quel rapport entre le japon et le thème du blog me demanderez vous. Il n’y a pas loin à chercher, l’animation japonaise tel que Goldorak, Nicky Larson,Dragon Ball, Les Chevalier du Zodiaque et bien d’autre. Sans bien sur oublier les Super Sentai tel que San Ku Kaï, X-or mais attention pas les Power Ranger qui sont américain.

La Japan Expo est surtout un lieu de rencontre entre fan de cette culture aussi appeler « Otaku », assez proche du Geek qui lui aura aussi sont expo le meme jour dans le meme salon que la Japan Expo (La Comic-Con).

C’est aussi l’occasion de rencontrer des cosplayeurs. Je vais m’arrêter un instant sur ce terme un peut barbare pour les néophytes. Un Cosplayeur est une personne fesant du cosplay, jusque la j’avoue je ne vous ai pas dit grand chose. Cosplay vient de l’anglais Costume Player, soit jouer en costume. Je vais m’arrêter la pour cette fois mais je vous en reparlerai de manière plus approfondis dans un prochain article.

Dans la Japan Expo vous avez aussi à maintes reprise l’occasion de sortir votre porte-monnaie pour dépenser en coffret DVD des vos séries préféré (généralement moin cher que dans le commerce) ainsi que des goodies types statuettes et divers objet de déco.

Et il reste bien entendu la partie qui reste pour moi la plus intéressante, la rencontre avec les auteurs, dessinateur, les compositeurs.

Prochain article un peut avant l’ouverture officiel du salon pour parler des centre d’intérêt de la Japan Expo de cette année. Mais pour des articles plus complet traitant d’autre sujet sur la Japan Expo je vous recommande une nouvelle fois le Site Otakute.fr

Sources: japan-expo.com et moi meme.