Aujourd’hui je ne vous parlerais pas d’une série en particulier mais de deux.

J’ai appris par hasard que la rediffusion, en France,  de Sherif fais moi peur (Duke of Hazzard) allais avoir comme concurrent direct, dans la même case horaire, L’agence tout risque (A-Team).

Officiellement, ce duel commence le lundi 7 juin  dans la case horraire 18h50 – 20h30 pour deux épisodes de suite. Il faudra choisir entre la famille Duke fesant tourner en bourrique le Sherif P. Coltrane, Boss hog, Enos ou Claytus contre L’équipe de mercenaire pourchasser par le gouvernement américain alors même qu’il sauve la veuve et l’orphelin.

Très dur choix  si en plus comme moi on aime les course poursuite ou ce n’est pas toujours le sherif qui pourssuit les Dukes, car parfois c’est l’inverse et l’agence tous risque et ses bricolage digne de Mac Guyver pour ce sortir d’un mauvais pas.

Du coté De Sherif fait moi peur, je ne me lasse pas de la charmante Daisy se servant de ses atouts pour aider ses cousins, des magouilles de J.D.Hogg, De l’impassible Flash chien du Sherif Rosco. Ni même de la phrase mythique de Cletus après que sa voiture ce soit envoyer en l’air ou il lance un « Non pas les canards » (car il a souvent la fâcheuse habitude d’atterrir dans une marre) et sans bien sur oublier Bo et Luke qui n’ayant pas le droit d’utiliser d’arme à feu se servent de leurs arcs bien mieux que n’importe quel champion.

Du coté de l’agence tout risque il y’en aurais autant à dire, peut être en premier la rivalité entre Barracuda et Looping, le cigare d’Hannibal et sont « J’adore quand un plan se déroule sans accroc« , mais il ne faut pas non plus oublier l’aversion pour l’avion de Barracuda et tellement d’autre détail qui donne le charme à la série.

Pour Conclure, je vous avouerais que pour ce lundi j’ai fait mon choix, ce serra l’agence tout risque pour un simple et bonne raison, les 2 épisodes ne sont autres que le double épisode qui commence la série. Celui la serra certainement celui qu’ils auront le plus de mal à rediffusé plus tard.

Mais pour les jours suivant je verrais selon mes envies.

Programme:

Sherif fais moi peur sur Virgin 17

Agence tout risque sur TMC

Horaire : 18h50 – 19h30