Allez on en remet un couche sur Pac Man. Quit à feter les 30 ans autant parler aussi de la série télévisé qui lui a été consacré.

Séries télé américaine de 42 épisodes de 30 min, créée par William Hanna et Joseph Barbera basé sur le jeu vidéo.

Elle a été diffuser sur ABC de 1982 à 1984 et sur Antenne 2 dans l’émission Récré A2 de 1984 à 1986.

Synopsis:

Pac-Man, héros de Pac-Land, un bourg peuplé de petits êtres jaunes et ronds, doit protéger la fabuleuse forêt tonique et les Pac-Gommes des mauvaise intention des fantômes et de leur maitre Grille-Pain.

Souvent pourchassé par les fantômes, Pac-Man devient à sont tour le chasseur quand il avale un Pac-Gomme et mange les fantômes dont il ne reste qu’une paire d’yeux. Pac-Man est aussi aider par sa famille, sa femme Paquet-Cadeau, son bébé Paquerette et les animaux Chomp-Chomp le chien et Shaw-Shaw le chat.Il est à noter que le casting des doubleurs est exeptionel. L’on peut y entendre:

Patrick Préjean (Pac-Man): série il était une fois, diverse voix dans Astérix …

Roger Carel (Grille Pain): Astérix, Kermitt la grenouille, C3Po,Alf …

Monique Thierry (Paquet-Cadeau et Paquerette):Wonder Woman, Angela Bower dans Madame est servie, Olive dans Popeye …

Gérard Hernandez (Pinky et Super Pac): Gonzo du Muppet Show, le Professeur Moriarty, ainsi que le grand Schtroumpf et le Schtroumpf Grognon…

Francis Lax (Clyde):  Sancho dans les mystérieuse cité d’or, Hutch, Looping dans l’agence tout risque ….

Et je vais m’arrêter la car bien d’autre aussi y ont participer, et sont pour moi des grandes vedettes du doublage et plus.

A présent voici le générique mythique de Pac-Man, mais attention, chanter par une personne qui n’est pas inconnu, William Leymergie alias Willy, présentateur et producteur entre autre de télématin émission bien sérieuse. Mais il faut se rappeler que dans les début de sa carrière il fessait parti de l’équipe de récré A2.

Sources: Wikipedia, Dailymotion .