Allez aujourd’hui nous allons parler de cascades et surtout de cascadeurs.

Et oui l’homme qui tombe à pic alias Colt Seavers. Cette série dure de 1981 a 1986 sur la chaine ABC et diffusé seulement 1 ans après Antenne 2. la série comporte un premier épisode de 90 minutes puis 111 épisodes de 50 minutes.  Je vous avouerais que mes souvenirs sont un peut limiter sur cette série en dehors d’un héros capable de tout et n’importe quoi, un acolyte un peut niais et une « bimbo » se promenant en bikini bleu dans le générique. Il y’a quelque mois j’ai aussi appris que le générique avait une version française dont je n’ai presque aucun souvenir. J’ai pourtant du le connaitre  car je m’étonne a pourvoir chanter quelques couplets O_o. Bon ok, je m’en rappel peut être plus beaucoup, mais j’ai au moins le souvenir d’une série culte des années 80 dont je ne peut retirer aucun mérite et que je soutient toujours.

<== une petite dédicace à Zaor :p

Synopsis: Colt Seavers, cascadeur à Hollywood, joue les chasseurs de primes pour arrondir sur fins de mois avec sont cousin Howard et sont amie Jody eux aussi cascadeurs.

La série est un peut un prétexte à nous montrer les coulisse des cascades au cinéma remis dans un contexte de chasse à l’homme. La structure des épisodes est un peut souvent la même, on voit en début d’épisode une cascade qui serra reproduite plus tard dans l’épisode. A cela on y mêle une ou deux course poursuite, une bagarre et le pickup de Colt et voila le tour est jouer.

Anecdotes: Le générique original est chanter par Lee Majors qui est Colt Seavers.

Malgré la ressemblance le Pickup GMC de Colt change à chaque saison pour présenter le nouveau model de la marque.

Sources: Wikipedia, dailymotion.

Merci aussi à: coucoucircus.org ou vous pouvez retrouver le générique en version francaise et au journal « Le Monde » pour leur article .