Pour cette première publication je vais vous parler de l’origine de mon pseudo:

Captainjuju.

Cela remonte aux alentours de 1998-2000 quand j’ai débuté internet. Je m’y suis fait mon premier ami sur le toile dans un Tchat de « Voila.fr ». J’y avais rencontrer pas mal de gens sympatique dont celui qui allais devenir mon mentor « Albator ». J’utilisait des pseudo basic du genre « julien86″ « Juju86″ etc …. A la même époque j’était un adepte du film Hakers . Ca me plaisait de voir cette bande de jeunes toucher des ordinateur comme des dieux et surtout avoir des pseudos qui fesait d’eux des personalités de la toile (ex: Acid Burn, Zero Cool, Cereal Killer qui est de loin mon personnage préféré du film)

Il me fallait donc moi aussi un Pseudo! Quelque chose qui fasse qu’on se rappel de moi! Pas un bête prénom avec soit l’année de naissance soit le département accolé.

J’en revient donc à cette ami « albator », nous avions des privates jokes nous nous entendions super bien, et je me suis dit quoi de plus beau que de m’appeler « CaptainJuju » le Corsaire. (je vous avoue je ne suis pas fier d’y avoir gardé les 2 premiere lettres de mon prénom, mais je me suis rendu compte trop  tard que cela ne fesait pas super ^^ »)

Et depuis ce pseudo ne m’a plus jamais quitter (sauf rare exeption avec mon 2eme pseudo qui me sert quand le premier est déja utilisé)

Je peut même vous avouez qu’a présent mon prénom à presque disparu et mes amis m’appel « Captain » ;)

Pour finir ce billet je vous offres les génériques D’Albator 84 et Capitaine Flam mes idoles :p .
Je vous en reparlerais plus précisement une prochaine fois.