Archives pour la categorie ‘Chansons’

Pour faire une chanson. (1983)

Aujourd’hui un petit article court, mais d’autres en préparations.

Je vais vous parler d’une chanson qui m’est venu comme ça à l’esprit, elle a été disque d’or en 1983, je veut bien entendu parler de la chanson « pour faire une chanson » de Dorothée produit par Lire Plus

La Bamba

Para bailar la bamba !

Et oui j’ai réussi à retrouver une veille chanson par hasard. Mais comme souvent la musique reste dans la tête et on reprend du plaisir à l’écouter.

Donc La Bamba est un air traditionnel Mexicain, (plus précisément un chant de mariage) originaire de Vercacruz, à l’est du Mexique.

Historique:

Le 16 ou 17 mai 1683, les cloches d’une  hacienda de Malibrán sonnèrent pour signaler l’approche du célèbre pirate Hollandais  Laurens de Graaf. Cela inspira un joueur de guitare surnommé « El Guaruso », une chansonnette sur la mélodie de ce qui allait être celle du refrain de La Bamba, et qui pourrait être un air des soldats de la marine espagnole. Tout les hommes devait se rendre à la mer pour se préparer à combattre les pirates. Doña Beatriz del Real a demandé à son majordome ce qu’il comptait faire et il lui a répondu : « Yo no soy marinero, pero aquí seré » (« Je ne suis pas marin, mais je serai ici »).

Finalement les pirates accostèrent ailleurs, et l’on eu pas à se battre. On organisa un fête et « El Guaruso » composa et interpréta pour l’occasion une chanson, « La Bamba », mot qui signifie fête dans une langue africaine.

Lire Plus

Hotel California

Pour aujourd’hui je vous proposes une bonnes veille chanson, « Hotel California » des Eagles , L’une des plus jolie chansons existante à mon avis. Elle est sorti en 1976 dans l’album du même nom. Cette chanson a pour objet l’addiction à la drogue, le fameux « Hotel California » étant un centre de désintoxication situé aux Etats-Unis. L’intro est remarquable avec ses 2 minutes de « solo » guitare représentant le premier tiers de la chanson.

Hotel California à souvent été reprise par la suite par des célébrité comme Bob Marley sur un rythme reggae, Les Gipsy Kings en flamenco et bien d’autre restant très fidèle à l’original, mais elle a été aussi reprise de manière parodique mais restant respectueuse par Gomez et Dubois pour « Hôtel Commissariat » bande original de « Gomez & Tavarès«  ainsi que par le « Naheulband » dans « Bienvenue dans la forêt de Lothlórien« .

Et pour finir cette article, je vous ai choisi la version acoustique disponible sur dailymotion.

Source: Wikipedia

Pour ce qui est de la playlist deezer, elle n’y est pas disponible, je vous ai donc mit la version Gomez et Dubois.

Scatman (Ski Ba Bop Ba Dop Bop)

Retour à la fin de l’année 1994, un chanteur du nom de « John Scatman » alias John Paul Larkin (1942-1999), nous fait redécouvrir le Scat.

John ScatmanCréer par Louis Armstrong, le Scat est une forme d’improvisation vocale où des onomatopées sont utilisé à la place des paroles.

Si John à choisit de chanter le scat, ce n’est pas par facilité mais dû au fait que depuis tout jeune, il était begue. Il sort en 1994 sont premier titre « Ski Ba Bop Ba Dop Bop » qui serra classer plusieurs semaines dans les tops européen et nord américain.

Lire Plus

Yatta

Yatta !!!!!!!!!

Non non je n’ai pas fondu un plomb, je ne fait que crier le titre de la chanson du jour.

Je suis retombé par hasard sur cette vielle video du groupe  Happa-tai . En réaliter de groupe musical classic, c’est en fait des humoristes/comédiens japonais parodiant les boys bands avec a mon avis une petite touche Village People pour le style YMCA.

Happa-tai veut dire littéralement « Brigade des feuilles » ou Green Leaves (feuilles vertes), cela surtout pour se payer la tête du gouvernement japonais face à leur optimisme vis-à-vis de la crise économique du pays (2001) .

Cette chanson met en scène des hommes appauvris au point de n’avoir qu’une feuille pour recouvrir leur sexe, mais ayant encore irrationnellement confiance en leur succès futur. En europe elle à meme été prise pour une chanson sérieuse la ou elle n’est que comédie un peut comme ce qu’on fait le Carré Blanc (Nous C Nous), les Top Boys (le feu ca brule) et bien d’autre. Lire Plus

Haut de Page

Bienvenue sur Kawatime.fr

Installez-vous avec votre tasse, venez découvrir ou redécouvrir les séries, chansons, personnages et bien d'autres avec nous.
Vous êtes bien installé? Allez on y va...